Rechercher
  • au fil des mots

Warrior de Karen Lynch


Description de l'Editeur


Le guerrier a enfin trouvé sa moitié.Nikolas Danshov est la plus fine lame des Mohiri, intrépide et mortel, redoutable avec toutes les armes. Pendant près de deux cents ans, il a consacré sa vie à protéger les humains contre les démons qui arpentent la terre. Respecté par son peuple, c’est une véritable légende, un guerrier invaincu et prêt à tout. Jusqu’à elle.Lors d’une mission de routine dans le Maine, un revirement de situation pousse Nikolas sur la route de la seule personne qu’il n’aurait jamais imaginé rencontrer – son âme sœur. Sara Grey est différente de tous les autres. Belle et farouche, elle enflamme son désir. En même temps, son innocence et sa vulnérabilité réveillent en lui un puissant instinct protecteur. Maintenant, il n’a plus qu’une idée en tête, défendre son âme sœur contre les dangers qui la traquent, même si elle se révolte contre lui à la moindre occasion.Vous connaissez l’histoire de Sara. C’est le moment de la redécouvrir par les yeux de son guerrier



Mon Opinion


Warrior n'est pas vraiment  la suite de Relentless bien qu'il faille le lire après les trois tomes. Il retrace les aventures de Sara Grey mais du point de vue de Nikolas.

Grande fan de la série Relentless, cela a été un véritable plaisir de prendre ce livre après avoir terminé la série originelle. L'auteur m'offrait un petit supplément de votre dessert favori.

Il permet de retraverser toute l'histoire de Sara et Nicholas, sans interruption et avec un nouveau point de vue. Nous apprenons à mieux connaitre Nikolas. il devient plus que le guerrier fantastique amoureux de Sara, protecteur, jaloux et autoritaire du fait de son lien avec Sara. On apprend à  l'apprécier et à le comprendre. Il devient plus nuancé, plus humain aussi. c'est un plaisir de le voir échanger avec ses parents et notamment sa mère qui ne cherche qu'à le voir en couple.  On sourit lorsqu'on se rappelle comment Sara l'a fait "tourné en bourrique" lorsqu'ils se sont rencontrés. L'expression n'est peut être pas la plus littéraire mais me semble particulièrement juste.

Ce tome nous offre aussi  l'opportunité de  de retrouver les moments les plus importants de leur histoire ou les plus drôles. je pense notamment à la découverte par Nicholas de l'existence de Remy le Troll. J'en rit encore. 

Je n'aurais qu'une seule critique à formuler: la première fois que je l'ai lu ce volume (et oui, je l'ai déjà lu deux fois) j'ai eu la sensation qu'il était en réalité une liste de leur péripéties saupoudrées de quelques nouvelles informations. Cependant à la seconde lecture l cette sensation s'est dissipée et j'ai beaucoup ri.


Pour acquérir le livre cliquez sur l'image!



*****

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Au Fil des Mots. Créé avec Wix.com