Rechercher
  • au fil des mots

Soeurs Sorcières 3 - Jessica Spotswood



Harwood la prison a été vidée. Cate a réussi à sauver presque l’ensemble des sorcières et des jeunes filles des répercussions des actions de sa sœur et de Inez qui gouverne maintenant l’ordre des sœurs. Elles ont commis l’irréparable : elles ont déclaré la guerre aux frères et tué leurs leaders. Les conséquences vont être catastrophiques. Cate fait tout ce qui est en son pouvoir pour préserver le maximum de vies.

Mais, sa position a changé, elle n’est plus perçue comme celle qui va sauver les sorcières, celle que la prophétie a annoncée. Cette place revient en réalité à..... Tess. La plus jeune des trois, elle n’a pas treize ans, mais repose déjà sur ses épaules une responsabilité si lourde alors que les trois sœurs sont plus divisées que jamais. Maura a rejoint le camp de l’obscurantisme et du fanatisme. Plus rien ne compte pour elle hormis la prise de pouvoir des sorcières. Peu importe les victimes et les morts, peu importe ses sœurs.

Elle a d’ailleurs infligé à Cate une des pires douleurs possibles : elle a effacé Cate de la mémoire de Finn. L’homme qu’elle aime ne sait plus qui elle est pour lui. Elle a lui a fait oublier ses connaissances et ses sentiments pour sa soeur ainée. Elle en est fière et le revendique.

Les luttes convergent : Inez face aux frères, mais aussi le clan de Cate face à l’aveuglement de Maura.

La confrontation se fera entre feux et eau. Le malheur frappera, seulement il ne frappera peut-être pas de la manière imaginée....

Un dernier tome excellent qui vient conclure avec talent les aventures de Cate, Maura et Tess. c’est à regret qu’on les quitte.

L’histoire a été menée d’une main de maitre. Le lecteur a pu voir ces jeunes filles grandir et devenir des femmes exceptionnelles. Elles ont aimé, elles ont pleuré et souffert, mais se sont relevées pour se soutenir et préservé la vie des autres. Elles se sont hissées, certes de manière différente, face à l’obscurantisme et fanatisme. Elles ont lutté pour leur liberté et celle de leur semblable. L’ensemble est admirable !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout