Rechercher
  • au fil des mots

Rouge Rubis - Kerstin Gier


Résumé


Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble  bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.

Mon Opinion

Rouge Rubis est le premier tome d'une série très sympathique sur le voyage dans le temps.

La couverture ne payait pas de mine et ne m'attirait pas vraiment, trop enfantine mais je me suis laissée convaincre par le résumé et les critiques. Et j'ai bien fait. j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Gwendolyn.

J'ai aimé l'histoire, intéressante. la question du voyage dans le temps est fascinante.

On comprends tout de suite que les apparences sont trompeuses et que des secrets sont dissimulés dans le passé de nombreux protagonistes et c'est avec plaisir qu'on les découvre au fur et à mesure.

Chose rare, je me suis sentie plus impliquée dans l'intrigue qui est très bien montée que dans l'histoire sentimentale.

Le personnage de Gwendoline est attachant, plein d'entrain et a un bon sens de la réparti. Son pendant masculin est certes séduisant mais au final manque peut être de surprise et d'épaisseur.

En outre, ce livre procure quelques petites satisfactions flattant mes plus bas instincts: quel plaisir de voir la cousine Charlotte qui méprise tout le monde se révéler ordinaire tandis que Gwendoline a elle un destin. Il parfois jouissif de voir des personnages tel que "Glenda" et Charlotte remis à leur place.


"Ah ferme la Glenda! je préfèrerais de loin me tenir à l’écart de tout ça et laisser à ta charlotte le rôle ingrat d'objet de recherche pseudo scientifique épris d'ésotérisme et de mystérieux cachottiers fanatiques."

J'ai admiré la planification de l'auteur qui, il me semble a construit la trilogie en un seul livre! Chaque twist semble prévu et l'auteur nous donne des indices au fur et à mesure. le lecteur se sent intelligent et impliqué. la seule chose c'est qu'il faut être en mesure de lire les trois tomes en un espace de temps rapproché pour en profiter. 


Cliquez sur l'image si vous souhaitez acquérir le livre:




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Au Fil des Mots. Créé avec Wix.com