Rechercher
  • au fil des mots

Relentless tome 2/refuge Karen Lynch



Description de l'Editeur


Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver. Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.


Mon Opinion


Grand coup de coeur!


j'ai ouvert ce tome la minute d'après avoir fermé le précédent. je vous conseil d'ailleurs d'avoir les trois premiers sous la main avant de commencer la lecture., le contraire vous créera une frustration insoutenable. je ne vous le conseille pas pour des questions de santé mentale.....


Sara Grey a maintenant rejoint un des centres Mohiris où elle doit apprendre à devenir une guerrière, chose ardue lorsqu'on est une guérisseuse sans entrainement physique spécifique. de plus elle doit conserver son secret afin de se préserver. elle a une double nature: si elle est mohiri elle est aussi fae ce qui vient avec ses propres pouvoir et explique sa capacité à soigner les animaux et les non-humains bien qu'elle n'essaierais jamais sur un vampire qui sont ses ennemis et veulent la capturer sur ordre de leur maitre.

Tout serait plus simple si elle ne devais pas aussi gérer l'absence puis la présence de Nicholas le guerrier qui l'a découverte. Que doit elle penser de son comportement étrange envers elle.

Elle connait mal ce monde mais avec l'aide de son grand père qu'elle rencontre, de son cousin et de nouveaux amis elle va vite faire se faire une place dans cet univers.

je ne vous dévoilerait rien d'autre de l'intrigue. il ne s'agit pas de vous révéler les enjeux. Sachez tout de même que sa vie dans ce bastion guerrier ne sera pas aussi paisible qu'elle aurait pu le penser. Elle aura besoin de l'aide, de la compréhension et du soutien de tous les siens pour surmonter les épreuves à venir.

l'auteur crée toute une galaxie de personnages auxquels ont s'attache que cela soit le mystérieux Desmund ou la jeune guerrière Jordan. Tous ont des caractère très bien dessinés par l'auteur.


Que dire de plus hormis que j'ai adoré et que j'ai dévoré ce nouveau tome. un grand bravo à l'auteur qui nous transporte dans un univers fantastique, riche et passionnant.


*****

Pour acquérir le livre, cliquez sur la photographie (lien amazon pour financer le blog)




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout