Rechercher
  • au fil des mots

Relentless Tome 1 Karen Lynch


Présentation de l'Editeur


Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite. Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.


Mon Avis


la série Relentless est un de mes derniers coup de coeur !

Je viens de lire les quatre premier tomes avant de recommencer dans la foulée les trois premiers. j'avais trop envie d'avancer dans l'histoire pour les reposer et le besoin de les enchainer uns à uns a été trop fort. Cependant la deuxième lecture n'en était pas moins savoureuse car elle m'a permis de déguster les scènes que j'avais survolées entrainée par l'excitation de connaitre la suite la première fois.

bref: une excellente histoire et une auteur qui sait écrire et vous tenir en haleine.

Le personnage Sara Grey une jeune fille qui a été introduite dans le monde des surnaturels de la manière la plus brutale qui soit: l'assassinat de son père par des vampires. Mais Sara a aussi ses secrets: le pouvoir de soigner les animaux et les "non humains" et des relations complexes avec les êtres de sexe masculin. Mais si vous devez savoir de Sarah c'est qu'elle set tout simplement d'une grande bonté et générosité même si elle ne se laisse pas faire quand c'est nécessaire. bref c'est un petit bout de femme surprenant à bien des points de vue.

Cependant, sa vie va changer une nouvelle fois lorsque accompagnant des amis à un concert elle va tomber sur un vampire qui va la vouloir. Elle sera sauver par ses meilleurs amis des loups garous (ce qu'elle ignorait jusqu'à ce soir là) et deux guerrier Mohiri, qu'elle ne connait pas et qui reconnaissent en elle l'une des leurs.


Le choc est de taille. Elle se croyait humaine et elle n'est pas au bout de ses surprises alors qu'elle doit subir l'attaque de Cracotta, rencontrer des contrebandier de produits magiques, aider des enfants troll et trouver celui qui a tué son père. En un mois la vie de Sara est bouleversée et révèle petit à petit ses secrets qu'elle a tenté de préserver depuis son enfance. La route vers l'acceptation de sa nature va être difficile mais le vrai défi sera de protéger ceux qu'elle aime et elle est prête à tout pour cela y compris à sacrifier sa propre vie.


ce tome est celui de la découverte d'elle même de sa nature et de son voyage vers l'acceptation, la sienne et celle des autres. C'est le tome où les masques tombent ou Sara accepte enfin de se dévoiler à ceux qu'elle aime Nate son oncle, ses amis loups garous. Tandis que les deux guerriers Mohiri Chris et Nicholas intègrent doucement et surement cette catégorie.


Vous tournerez les pages très rapidement. l'auteur sait vous tenir en haleine. Quel plaisir de la lire. Vous ne trouverez pas de grandes phrases poétique mais un style agréable à lire et directe


L'ensemble des personnages est bien travaillé ils ont tous leur propre personnalité. On s'investit immédiatement avec eux

Vous n'aurez qu'une hâte: les découvrir dans les prochains tomes.


Ce que j'ai appris: j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur nous précipitait dans le roman. Tout de suite nous avons plein de questions. Notre curiosité est aiguisée. c'est une vrai conteuse.


Note: 10/10


Pour acheter le livre, cliquer sur l'image (lien amazon pour financer le blog):



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout