Rechercher
  • au fil des mots

Rebecca Kean 2 Pacte de sang Cassandra O'Donnell



Ce deuxième tome est excellent, peut être même meilleur que le premier. Il fait avancer l'intrigue et la résolution du passé de Rebecca rapidement!

Alors qu'elle doit faire face à des meurtres très violents et brutaux, son ancien petit ami et père de sa fille Michael arrive à Burlington avec la volonté affichée de la faire revenir avec lui en France. Il est obsédé et ne partira pas sans elle et usera de tous les arguments et toutes les manipulations possibles.

Rebecca doit naviguer ce champ de mines politique aux côtés de Raphaël et aider les loups à se venger. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences....


Une nouvelle fois, je me suis plongée avec délice dans ce tome des aventures de Rebecca Kean.

On retrouve notre héroïne fidèle à elle-même, pragmatique, violente, mais aussi sensible. Elle fera tout son possible pour protéger ceux qu'elle considère siens: Bruce, Rafael, Beth et bien sûr sa fille Leonora qui va rencontrer son père. Elle n'hésitera pas à le laisser ce dernier mourir si cela sert ses intérêts même si elle n'en a pas réellement envie.

L'auteur introduit une nouvelle spécificité de son héroïne: la bête. Elle vit à intérieure de Rebecca et est une destructrice de monde. Elle peut faire des ravages. Les descriptions sont impressionnantes.


Il faudra des morts et des horreurs pour que Michael comprenne enfin qu'elle ne l'a jamais aimé. Il a été la distraction d'une saison et lui a couté cher: sa condamnation à mort par les siens.


J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. J'aime son humour noir, ses répliques coupées au cordeau et satiriques. Chaque personnage a un caractère parfaitement bien défini et les dialogues sont souvent juteux.

Il y a de la violence, mais elle n'est pas difficile à lire.



Veiller sur vous c'est comme couver un nid de serpents à sonnettes. on finit forcément par s'faire mordre le cul et par en crever. Enfin, sans vouloir vous offenser...


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout