Rechercher
  • au fil des mots

Night School, Tome 3 : Rupture CJ Daugherty



Présentation de l'éditeur


Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion, Allie accuse le coup. Et elle n'est pas la seule : autour d'elle, à Cimmeria, amitiés, amours et certitudes se brisent. Alors, quand Nathaniel prépare un nouvel assaut, les occupants de l'école sombrent dans la paranoïa, la terreur et la délation. Désormais, Nathaniel n'a même plus besoin d'attaquer, le chaos règne déjà sur Cimmeria...


Mon opinion


Allie est désespérée. Cimmeria n'est plus le lieu où elle se sentait bien encore peu de temps auparavant. Maintenant c'est là où elle a perdu Jo et où on a tenté de l'enlever. Elle gère très mal le meurtre de sa meilleure amie et retrouve ses vieux biais de colère et "jemenfoutisme". Elle en a assez de cette vie: toujours attendre que Nathaniel frappe à nouveau. Même sa grand mère, la première femme première ministre ne semble pas capable de l'arrêter. la paranoïa a gagné l'école alors qu'ils sont à la recherche de l'espion.

La lutte entre Nathanel et Lucinda s'intensifie et celle ci perd du terrain, chacun le percoit.

l'auteur nous le fait très bien comprendre et nous plonge dans une école où l'ambiance a changé. Elle n'est plus que le fantôme de ce qu'elle était. On sent le désespoir des élèves.

Dans ce contexte Allie reste fidèle à elle même. Elle est de plus en plus agaçante entre délation et petite crise. Elle énerve. En outre, pourrait elle choisir entre Sylvain et Carter? Ses atermoiements constants sont fatigants.


On ne lie plus le livre pour elle mais pour savoir comment les élèves vont se sortir de la situation dans laquelle ils sont coincés. l'écriture de l'auteur est très juste à ce niveau. la tension est palpable et nous fait tourner les pages.


Pour acheter le livre cliquez sur l'image



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout