top of page
Rechercher
  • au fil des mots

Night School tome 1 - C.J. Daugherty




Présentation de l'éditeur


Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.

Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que diffificile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète " Night School ", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...


Mon Opinion


Ce roman a été pour moi une découverte complète. je pensais m'atteler à un roman fantastique et je me suis retrouvée face à un thriller. Cependant cela ne m'a pas emp^écher d'apprécier l'histoire. En effet, je me suis laissée entrainée par ce premier tome de la Night school.

Nous suivons les aventures de Allie, une jeune fille de 16 ans qui, après sa troisième arrestation en moins d'un an, se fait envoyer par ses parents dans un pensionnat pour enfants privilégiés. Là bas elle va reprendre sa vie en main. cependant le lieu vient avec son lot de secrets et d'interrogations: comment a-t-elle pu être admise dans cet établissement qui est réservé aux plus intelligents et les plus puissants, qu'elle est cette Night School à laquelle participe certains élèves. Derrière les portes closes de cet établissement très select elle va se faire des amis et tomber amoureuse. Nous suivons avec plaisir ses péripéties.

Les pages du roman se tournent très vites. L'auteur parvient à créer une certaine angoisse au fil des pages. la tension monte doucement mais efficacement et le lecteur s'interroge encore et encore comme Allie quels sont les secrets de l'école, dans quoi s'est on engagé? Au rythme de ces interrogations les pages défilent sans que les réponses ne nous soient délivrées. Pour commencer à comprendre un peu mieux la situation il vous faudra ouvrir le tome 2.


Un petit mot supplémentaire. J'ai apprécié les personnages mais il y a une chose que je n'ai pas accepté. L'auteur décrit à un moment donné ce qui ressemble à une tentative de viol sur le personnage principal. Les deux protagonistes en cause vont s'éviter avant que le garçon s'excuse. Il explique qu'il l'avait fait boire à escient pour qu'elle soit plus docile. Et Allie d'ordinaire si tenace accepte de lui pardonner sans autre cérémonie. J'ai été très choquée par ce choix de l'auteur qui donne un très mauvais exemple aux jeunes filles. Une tentative de viol est quelque chose de pas grave, il ne suffit pas d'excuses sincères pour que cela soit oublié. De plus, sur un plan secondaire, ce n'est absolument pas en adéquation avec le caractère de l'héroïne.

Je tenais à le noter c'est trop important pour être tut.


Pour acquérir le roman je vous invite à cliquer sur cette image:




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page