Rechercher
  • au fil des mots

Les Vampires de Chicago Tome 3 Mordre n'est pas jouer Chloé Neill


Thèmes: vampires, romance, fantasy, littérature américaine

Description de l'éditeur

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger... et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

Mon Opinion

Ce troisième tome est pour l'instant mon favori de la série.

Merit se voit confier une tache périlleuse par le chef de la maison Cardogan. Elle devra protéger Gabriel Keene chef d'une meute de métamorphe de Chicago. Ces derniers doivent décider s'ils restent dans le ville des vents où s'ils quittent les lieux afin d'éviter la pression médiatiques subie par les vampires. Or il semblerait que quelqu'un ne souhaite pas que Gabriel plaide la cause des vampires et la solidarités entre être supernaturels. Merit va devoir déterminer qui en veut à la vie du chef de meute.

Cependant, le plus difficile n'est peut être pas cette mission mais sa relation avec son Sire, Ethan Sullivan. Car si les deux vampires cèdent à la tentation, les réalités politiques prennent rapidement le dessus et leur relation ne sera plus jamais la même.

L'intrigue est sympathique bien qu'un peu convenue. On devine rapidement ce qui va se passer. mais l'intérêt de ce tome est ailleurs. Il est dans son héroïne Merit la sentinelle de la maison Cardogan.

J'ai particulièrement apprécié le comportement de Merit durant ce tome. Il est honorable à tout point de vue. Elle défend les métamorphes avec amitié et compassion. Elle ne se laisse pas manipuler par les hommes et exprime clairement ce qu'elle veut. Elle a suffisamment confiance et de respect pour elle même pour ne pas accepter moins que ce qu'elle désire et mérite. Dans ce tome, même si c'est difficile et triste elle est une icône féminine et j'ai admiré ces choix.

Le personnage continu de murir et de s'enrichir de la plus belle des manières.

Ce que j'ai appris: Ne pas hésiter à  faire faire des choix difficile à son personnage principal quitte à frustrer le lecteur qui ne pourra finalement que vous remercier de l'évolution du personnage.

cliquer sur l'image pour acquérir le livre:





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Au Fil des Mots. Créé avec Wix.com