Rechercher
  • au fil des mots

Les liens du sang Olivia Kiernan



Olivia Kiernan est une écrivaine irlandaise. Elle est née dans le Comté de Meath. Elle fait des études de littérature est reçoit en un diplôme de création littéraire de l'université du Sussex. Son premier roman "Irrespirable" paru en 2018 est un succès. Il met en scène la commissaire Frankie Sheehan. celle-ci reprend son poste dans son second opus "les liens du sang"

Tout d'abord un grand merci à Netgalley et à la maison d'édition Hugo et compagnie de m'avoir permis de découvrir ce livre et son auteur. Il est certain que je vais devoir regarder du côté de "irrespirable" après cela.

Ce roman commence par la rencontre entre la commissaire Frankie et un homme qui, condamné pour meurtre, a été libéré après avoir purgé sa peine. Cet homme va faire l'objet d'un documentaire dans lequel sa condamnation va être remise en question. Cependant cette rencontre coïncide avec le début d'une série de meurtres très perturbants. Un tueur dangereux et intelligent est à l’œuvre. Tandis que les deux affaires se télescopent Frankie doit démêler le vrai du faux, comprendre le passé pour saisir le présent alors que, de toutes parts, y compris du côté de la police, on lui dissimule des vérités.

C'est un très bon roman d'Olivia Kiernan!

Si on a rapidement des suspicions sur le coupable on ne peut que s'interroger d'un bout à l'autre du livre: comment? Pourquoi? Et qu'est il arrivé toutes ces années auparavant? Pourquoi certaines personnes ont-elles menties? Quels sont les enjeux des meurtres contemporains.

Les questions s'enchainent on relève les indices sous la direction de Frankie.

J'ai tout de suite beaucoup apprécié cette commissaire. J'ai été très heureuse de découvrir que c'était une femme. J'ai eu quelques doutes à la lecture des premières phrases, mais ravie de savoir que mon instinct était le bon. Cela fait plaisir de lire des femmes à ce poste de direction.

On nous décrit une police dévouée et passionnée par le mystère. Ils veulent connaitre la vérité, se découragent, réfléchissent, font des remarques intéressantes.

L'intrigue laisse peu de temps de repos. C'est agréable.

L'écriture de l'auteur est agréable. Elle sait raconter une histoire, c'est efficace, mais elle crée aussi de belles images grâce à ses mots.

Bref, un bon moment de lecture . Le roman n'a pas fait long feu!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout