Rechercher
  • au fil des mots

Les 36 situations dramatiques: Maîtriser l’art narratif grâce à l’exploration des principes


Livre très intéressant et intense.

Cet ouvrage a l’ambition de rassembler toutes les situations tragiques existantes. Il en compte 36 de bases et les décline en variations.

Ce volume est véritablement un livre scientifique sur la question qu’il convient d’étudier avec attention.

Il mérite que l’on s’arrête sur les 36 situations identifiées afin de les analyser dans le détail et d’en faire, je le recommande, un schéma. Il s’agit de parvenir à organiser les très nombreuses informations données.

Après une première lecture, cette seconde étape m’est apparue indispensable afin de tirer profit des propos denses, complets et recherchés.

Je n’aurais qu’un regret dans ce livre : l’auteur se montre souvent très schématique et elliptique et se révèle passionnant lorsqu’il développe ses idées. J’aurais espéré que cela se produise plus fréquemment dans l’ouvrage.

Un livre important pour tous ceux qui veulent analyser et créer des histoires. En outre, il faut reconnaitre et mettre en avant l’immense culture littéraire de l’écrivain qui, pour chaque situation et déclinaison, mentionne des écrits correspondants. Une mine d’or parfois hermétique, mais particulièrement riche.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout