Rechercher
  • au fil des mots

Le souffle de l'archange


Un an s’est écoulé depuis la bataille qui a failli coûter la vie à Elena. Un an pendant lequel elle était dans le coma sous le regard inquiet et amoureux de Raphaël. Elena refusait d’être transformée en vampire et elle ne l’a pas été, elle est devenue un ange.


Mais les difficultés dans le monde ne sont pas éteintes avec la mort d’Uram. Il semble que l’archange Lijuan ait envie de s’amuser en faisant revivre les morts et en torturant Elena!


De plus, alors que cette dernière s'habitue à son physique transformé au refuge, le lieu est le théâtre de meurtres visant à monter les membres du cadre les uns contre les autres, un ange voudrait libérer une place à leur table. Elena va pouvoir mettre ses dons au service de sa nouvelle communauté quitte à froisser quelques ailes. Elle doit d’ailleurs accepter et comprendre ce corps, ses ailes, mais aussi Raphaël qui a la manie de tout contrôler, elle y compris. Elle va devoir lui apprendre qu’elle n’est pas sa chose....

Un livre dédié aux enjeux de pouvoir et au couple. Chacun doit y trouver sa place pour s’y épanouir. Raphaël semble froid et implacable au début de ce tome, il a du mal à saisir ce qu’elle demande, à l’entendre, mais il faut compter sur la chasseuse pour lui ouvrir le cœur et déverrouiller des portes bien calfeutrées depuis longtemps.

Entre enquête, surnaturel et romance, on passe un très bon moment. Pour la deuxième et dernière fois (puisque le problème ne se retrouve pas dans les volumes suivants), je ferais ma remarque sur le vocabulaire des scènes d’amour. On peut être sexy sans être vulgaire et sans créer un décalage face au reste du texte.

Un bon tome où l’on voit les relations se nouer et de nouveaux personnages se développer.

Un petit mot spécial pour la très sympathique description du début du roman où Elena découvre qu’elle a des ailes! c’était très drôle et bien écrit!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout