Rechercher
  • au fil des mots

La Conspiration Vatican - Ernest Dempsey


L'auteur


Ernest Dempsey est né en 1975, aux États-Unis dans le Tennessee. Il fait des études de psychologie. Il écrit des romans de type thrillers historique avec un personnage récurent, Sean Wyatt. il écrit aussi des noms fictions. C'est un auteur autopublié à succès aux Etats Unis.


Le Livre


Merci à Netgalley et aux Editions du cherche-midi de l’avoir donné l’opportunité de lire ce roman.


La description du livre m’a immédiatement conquise. Je devais découvrir une intrigue dans la veine du Da Vinci Code. J’apprécie beaucoup ce type d’énigmes qui mêle des questions de religion et thriller.


De fait, si effectivement les protagonistes sont à la recherche d’un objet sacré, la comparaison s’arrête là. En effet, l’histoire est sympathique, mais ne peut être mesurée à l’œuvre de Dan Brown. Il n’en est pas à la hauteur.


Vous passerez un moment agréable en compagnie des personnages inventés par Ernest Dempsey, mais à aucun instant vous ne douterez qu’ils réussissent. Tout semble venir trop naturellement, trop facilement. Il manque un petit « je ne sais quoi » qui transforme une lecture agréable en quelque chose de plus. Les choses coulent trop. Les héros sont trop parfaits, trop intelligents, trop forts.



En outre, quand on écrit on nous conseille de toujours « montrer » plutôt qu’affirmer. Ernest Dempsey n’a pas été assez rigoureux avec cette directive, nous déclarant systématiquement la brillance intellectuelle de ses enquêteurs dans des moments où cela n’était pas aussi évident. J’ai eu cette sensation à plusieurs reprises.


Certains aspects étaient cependant intéressants, je n’avais pas tout de suite repéré un des antagonistes. Je me suis fait surprendre pour mon plus grand plaisir. En outre, j’ai apprécié que l’auteur intègre l’actualité à son roman avec la question du feu de notre dame. De plus, j’ai préféré la raison qu’ils en ont donné à la réalité !


Enfin Dempsey a une écriture efficace. Les pages se tournent vite !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout