Rechercher
  • au fil des mots

L'Héritière des Raeven, T1 : Sorcière malgré elle / Meropée Malo



Description de l'éditeur

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !


Mon opinion

Après avoir résidé en pensionnant pendant plusieurs année Assia rentre chez elle le bac en poche et des projets d'avenir plein la tête. Cependant, lorsqu'elle arrive pour confronter sa famille qui ne l'a pas contacté depuis de nombreuses années, elle apprend l'impossible. Ils sont tous morts. il ne reste qu'elle Assia et qui plus est, elle est une sorcière.

Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle vie et essayer d'aller de l'avant alors que les forces du mal guettent sa moindre faiblesse.

Ce livre est sympathique, se lit bien mais ne laisse pas un souvenir impérissable. on passe une bonne soirée en sa compagnie  mais sa magie ne nous accompagne pas le reste du temps. L'intrigue est agréable sans être dévorante.

L'histoire se tient à peu près. le personnage principal est agréable. les personnages secondaires sont sympathiques. L'ensemble est distrayant mais malheureusement pas plus.

Si vous me lisez depuis quelques temps vous saurez que j'attache énormément d'importance aux héros des romans. je veux vibrer avec eux, rires pleurer faire l'expérience de leur vie. or ici on reste à la surface de ce que ressent Assia. Quelques heures après avoir découvert que sa famille est décédée, elle fait des plans pour revendre la maison. lorsqu'elle apprend que c'est impossible elle décide de prendre un colocataire.....

Il est certains que les aspects matériels sont essentiels au quotidien mais à aucun moment elle ne semble faire de deuil.

bref ce livre est agréable mais pas excellent.

Ce que j'ai appris de ce livre: passer plus de temps à construire ses personnages. leur donner de la profondeur et ne pas rester à la superficie des sentiments. Ils ont le droit d'hésiter, de lutter et d'être en colère. Ils peuvent prendre le temps de s'adapter et de ne pas être des robots.

Pour acquérir ce livre:



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Au Fil des Mots. Créé avec Wix.com