Rechercher
  • au fil des mots

Harper Jones T2: Renaissance Blandine P. Martin



Thèmes: sorcière,fantasy,romance,urban fantasy, vampires


Description de l'Editeur

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite. Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m'évite la noyade. Lysandre.Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.Et si celui qu'il fallait sauver, c'était lui ?Pour lutter contre la cruauté d'un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…

Mon Opinion

L'impossible se produit: Harper Jones, chasseuse de vampires, docteur en sciences occultes se transforme en la créature qu'elle hait.

Elle n'a pas été mordue par un vampire, c'est une maudite.  Son destin était scellé bien avant sa naissance.

Pour l'aider dans cette étape et à survivre il n'y a qu'une personne: Lysandre. Il a juré d'aider ceux comme elles cependant aucun n'ont survécut jusqu'à maintenant. Mais descendante d'une puissante sorcière, elle y parviendra. Ce qui est sa force devient aussi sa faiblesse car le roi des vampires rêverait d'avoir une sorcière vampire à son tableau de chasse. Ainsi elle doit s'habituer à sa nouvelle nature et se préserver d'un avenir remplit de noir et de cruauté.

Lysandre est là pour la soutenir à chaque tournant. Petit à petit il révèle son histoire. Harper est sa dernière chance de rédemption, son dernier espoir. Il l'attendait avant de quitter se monde.  il ne veut plus de cette vie. parviendront ils à se trouver et à se sauver l'un l'autre?

Une belle histoire, de beaux personnages. Ce second tome se lit très rapidement. Nous sommes heureux de retrouver harper et Lysandre, d'être les témoins privilégiés de leur histoire.

Ma seule critique: l'intrigue va très vite,  trop vite. Dans un seul tome on passe de la transformation en vampire d'Harper à la bataille finale contre le roi des vampires. Je ne suis pas certaine qu'Harper ait beaucoup plus d'une semaine lorsque cela arrive.

Un rythme soutenu est essentiel et fait tourner les pages mais peut être aurait on pu passer un peu plus de temps sur l'histoire des personnages?

L'écriture est originale et efficace. le livre est très agréable à lire.

Ce que j'ai appris: Des techniques d’écritures. on sent que l'auteur a de l'expérience. Elle est incisive et a une écriture originale et dynamique. Consacrer un peu plus de place au développement de l'intrigue.

Cliquez ici pour acquérir le livre:





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout