Rechercher
  • au fil des mots

Harper Jones t1: Malédiction par Blandine P Martin


Thématiques: vampires, fantastique, urban fantasy, littérature française, romance


Description de l'Editeur

que savez vous du désir de vengeance?

D l'impact qu'il peut avoir sur nos existences?

Il rythme ma vie depuis l'enfance. il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd'hui: le docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit.

Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l'aide de l'inspecteur cooper.

l'arrivée en ville d'un tueur en série ne fait que justifier ma vandetta. Pour parvenir à mon et venger les miens, je ne reculerai devant rien. Quitte à collaborer avec mes pires ennemis.

Mon Opinion

Harper Jones est docteur en sciences occultes et chasseuse de vampires!  Consultante auprès de la police, pour les cas spéciaux, elle doit faire face à l'arrivée d'un nouveau tueur en série surnaturel. Elle est prête à tout pour l'arrêter y compris s'allier avec ses ennemis.

La chasse au tueur va lui faire connaitre de nouveaux aspects des vampires et surtout l'amener à en fréquenter certains. Verra-t-elle en eux autre chose que des meurtriers à abattre?

Le livre se lit rapidement. l'intrigue avance vite, peut être même trop mais elle n'est pas passionnante. Les pages se tournent surtout pour les personnages Harper Jones d'une et le mystérieux Lyssandre d'autre part.

Le personnage principal est déterminé mais a les épaules sur la tête. Elle essaye de ne pas se mettre inutilement en danger alors que son mari décédé veille sur elle des confins de leur appartement. Qui a dit que la vie d'Harper Jones était simple? mais elle est sur le point de se compliquer encore un peu plus alors qu'une étrange maladie semble l'atteindre sous le regard inquiet de Lyssandre son nouveau partenaire vampire imposé....

Ce dernier est indéniablement séduisant, pour elle sans qu'elle s'en rende compte, mais aussi pour le lecteur. On est attiré par cet homme posé qui sait ce qu'il veut. On devine rapidement sa constance et sa fiabilité, bien avant Harper Jones.

De fait l'auteur sait donner vie à ses personnages. Ils sont incarnés mais ce que j'ai préféré c'est qu'elle sache parfaitement mettre un sourire sur les lèvres de ses lecteurs. Se n'est pas donné à tout le monde.


"J'attrapai une robe noire simple et efficace sans enthousiasme. le miroir me renvoya une image pitoyable, celle d'une jeune femme prête à se jeter dans la gueule du loup pour obtenir une vérité. "

Ce que j'ai appris de ce livre: l'auteur a parfaitement su créé les liens entre le personnage principal et sa meilleure amie. Il ne lui a suffit que d'une anecdote pour qu'elle soit inscrite dans notre esprit. Quelques lignes et leur affection l'une pour l'autre était encrée dans mon ADN de lectrice:


"J'avais collé une jolie baffe à un certain Théodore qui se moquait d'elle, et en échange, elle avait tiré les cheveux d'une prénommée Leila, qui me volait mes gouters. Autant dire que dès lors nous nous étions plus lachées. "

Leur surnom accompagnait à la perfection cette anecdote: tic et tac. j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur menait l'analogie avec ces bonbons. très ludique.



15/20


Cliquez sur l'image pour acquérir le livre:



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Au Fil des Mots. Créé avec Wix.com