Rechercher
  • au fil des mots

Comment écrire plus 50 conseils d'auteur pour maximiser vos séances d'écriture Dominique Bellavance


Description de l'éditeur



En avez-vous assez de manquer de temps pour écrire? Désirez-vous enfin compléter vos projets littéraires et crier victoire une fois pour toutes?

Si la réponse est oui, vous êtes au bon endroit.

Inspiré par une quinzaine d’années d’expérience dans le milieu, ce guide regroupe mes meilleurs conseils pour que vous puissiez tirer le maximum de vos séances d’écriture.

Il contient des trucs pour économiser du temps, des méthodes de travail éprouvées, de même que des suggestions de logiciels à utiliser pour augmenter votre efficacité durant la réalisation de votre roman, à toutes les étapes de création.

C’est LE guide que j’aurais voulu lire à mes débuts.



Mon opinion


Attention Dominic Delavance l'explique clairement: ceci n'est pas un guide d'écriture. Vous ne trouver pas de conseils pour écrire un roman ou améliorer votre style. ce guide est destiné à maximaliser vos séances d'écriture afin d'atteindre plus rapidement votre objectif.


L'auteur nous présente ses "50 trucs". Soyons honnêtes, il n'y a rien de vraiment nouveau dans ce qu'il propose mais on peut apprécier le fait que ces conseils soient réunis en un seul endroit.

De nombreux conseils sont évidents tels:

- trouver un bon ordinateur

- se créer un système de copies de sureté

- acheter un sac à main

- trouver une motivation fondamentale

- noter ses rêves

- faire un plan

- remplir des fiches de personnages

.....


Je vous épargne les 50 idées. Certaines ont eu plus d'écho chez moi et vont peut être me permettre d'être plus efficace comme: créer des canaux pour ses idées ou utiliser un cahier canada de 32 pages ou relire son texte à voix haute.

Chacun trouvera certainement quelques conseils qui lui permettront d'améliorer son efficacité.

Une petite mention spéciale pour "ne faite pas trop le ménage", celle ci restera mon excuse à vie pour ne pas avoir une maison impeccable.....

J'ai apprécié que les conseils soient listés et résumés en fin de livre. cela permet d'être plus efficace à se les remémorer.

Le livre est d'ailleurs bien écrit et se lit rapidement et facilement.

Il est abordable par tous.


Cependant, le plus important tel que l'auteur le dit lui même est tout simplement d'écrire. Arrêter de ce trouver des excuses et mettons nous devant notre clavier!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout