Rechercher
  • au fil des mots

Chasseuse de vampires - le sang des Anges Nalini Singh


Le sang des anges est le volume inaugural de la série « Chasseuse de Vampires » de Nalini Singh.

Il présente les personnages que nous allons suivre dans les tomes à venir. La saga en compte actuellement 11 en français et le 12e va être bientôt publié (le 11 novembre 2020 — je compte les jours).

La série est addictive. Ce roman d’introduction n’y est pas pour rien !

Elena Deveraux est une chasseuse de vampire née. Elle peut les sentir et les pister. Pourtant c’est pour une mission à la fois étrange et proche qu’elle est engagée par le cadre, l’organe dirigeant réunissant les archanges les plus puissants du monde : elle doit traquer un archange déchu, un ange qui va boire le sang humain afin que Rafael puisse l’exterminer.

Elena va devoir non seulement accomplir sa mission, mais aussi survivre à ces êtres glaçants et redoutables que sont les archanges, à la politique et leurs humeurs. Mais Elena n’est pas de celles qui se font marcher sur les pieds et bien qu'elle soit contrainte d’accepter la chasse, elle ne se laissera jamais contrôler par personne pas même par le terrifiant et séduisant archange Raphaël.

Cette chasse est l’opportunité de la rencontre de deux univers : celui d’une humaine courageuse et libre et celui des archanges pour lesquels l’éternité et la puissance sont un acquis. Elena est sensée n’être qu’une seconde de leur existence, mais elle deviendra bientôt beaucoup plus, elle va bousculer la manière dont l’archange Raphaël voit le monde, elle va lui rappeler l’humanité quitte à le rendre moins destructeur, mais plus humain.


Ce roman est bien sûr une romance. Elle s’avère sexy. Et c’est dans ce cadre que je vais formuler mon seul reproche à ce livre. L’auteur ou bien le traducteur emploie parfois des termes crus pour des scènes de sexes. Il n’y a pas forcément de mal à cela, mais ils ne semblent pas en cohérence avec le reste de l'ouvrage, il y a comme un décalage. D’ailleurs, cela cessera à partir du 3e tome.


- tu poses beaucoup de questions pour une femme morte.

- que puis je répondre à cela je préfère mourir bien informée


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout