Rechercher
  • au fil des mots

Certaines mettent les dents: Les Vampires de Chicago par Chloé Neill



Thèmes: vampires, romance, urban fantasy, littérature américaine


Description de l'Editeur

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée. Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction... J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon Opinion

J'ai longuement hésité avant de commander ces livres. Plusieurs raisons: le résumé ne m'avait que partiellement convaincu et il y a 13 tomes!

Pourtant, à l'heure ou j'écris ces lignes je suis dores et déjà arrivée au tome 9. Vous l'aurez deviné: je me suis laissée emportée!

C'est un plaisir de suivre les aventures de Merit. j'espère que les livres vous plairont autant qu'à moi.

Le postulat de départ est ce qui m'avait fait hésité: les vampires ont révélé leur existence au monde. C'est dans ce contexte que Merit devient un vampire. Elle n'a pas choisi son sort. Mais alors qu'elle était attaquée par un vampire, un autre l'a secourue: Ethan Sullivan et l'a transformée par la sauver d'une mort certaine. Sa vie est changée. Elle ne peut plus reprendre ses études à la l'université et doit décider si elle intègre la maison de vampire de celui qui l'a transformé ou de devenir une solitaire, une vampire sans affiliation.

Le choix est difficile surtout lorsqu'on a pas décidé de devenir vampire... Et lorsque l'on ne sait pas quoi penser de son créateur... tandis qu'un tueur en série semble s'attaquer à des jeunes filles répondant à sa description.

Vous l'aurez compris l'intérêt du livre est son personnage principal Merit. Une jeune vampire qui hésite à se soumettre mais qui a aussi le désir d'appartenir bien qu'elle n'ait pas choisi son sort.

Elle doit s'adapter à ses nouvelles envies, sa nouvelle condition et son Sire. On découvre une jeune femme qui devient pour notre propre plaisir de plus en plus sure d'elle même et de sa force.

On perçoit le potentiel de sa relation avec Ethan Sullivan, Dark Sullivan comme l'appel sa meilleure amie alors que l'on pénètre dans un monde où la magie ne se limite pas aux vampires.

De fait Sullivan est lui même un personnage intriguant que l'on a hâte de découvrir plus dans les tomes suivants. L'Alchimie est forte entre ces deux personnages et on a envie de lire la suite.

PS: Ne juger pas le livre à sa couverture sans cela je ne l'aurais jamais ouvert!

Pour acquérir ce livre cliquer sur l'image:




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout